Du côté des enfants : lecture de Matilda de Roald Dahl par Aurélien Lemant

Share

Vendredi 27 novembre 2015 à 18h30

La Médiathèque vous invite à découvrir des extraits de « Matilda » de Roald Dahl, lus par Aurélien Lemant de la Compagnie La Carcasse ! Bactérie Théâtrale.
Entrée gratuite. Réservation obligatoire à la section jeunesse (02 54 94 41 89) ou mediatheque.jeunesse@romorantin.fr

Tout public dès 7 ans.

Matilda de Roald Dahl : Avant même d’avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son exercice est loin d’être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d’une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l’école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants….

Aurélien Lemant :  Auteur, acteur, réacteur. » Ainsi se présente Aurélien Lemant, homme de théâtre épris de commedia dell’arte et de comic books américains, traducteur pour la scène d’Israël Horovitz, Joe Orton ou Grant Morrison, et fondateur de la compagnie La Carcasse ! Bactérie Théâtrale à Saint-Aignan-sur-Cher. Comédien, on a pu le voir chez Racine, Artaud, Reza, Pinter, Sarraute, Corneille et ses propres textes. Metteur en scène, il brasse Georg Büchner, Bernard-Marie Koltès et Maurice Dantec. Auteur de fiction, outre le théâtre, il écrit pour le cinéma, la presse papier et internet.Chasseur de livres, il poursuit sa propre idée de la littérature au travers des nombreuses lectures publiques qu’il donne en France depuis 1999. Au sein du Printemps des Poètes, des 1000 lectures d’hiver, en festival ou en indépendant, il a livré des centaines d’extraits de romans, biographies, correspondances, pièces, textes philosophiques ou poèmes.

Entrée gratuite. Réservation obligatoire à la section jeunesse (02 54 94 41 89) ou mediatheque.jeunesse@romorantin.fr

roald-dahl

 


Laisser une réponse